Les palpitations se manifestent par une sensation de cœur qui bat vite et fort. Une des causes des palpitations pourrait être une sorte de dérèglement du système qui contrôle la fréquence cardiaque ou ce qu'on appelle une dysautonomie ou intolérance orthostatique.

Comment tester ? 

Les palpitations peuvent être évaluées d'abord par un électrocardiogramme, ainsi qu'un Holter sur indication du cardiologue (surveillance de la fréquence cardiaque en ambulatoire sur 24-48 heures). Selon la suspicion sous-jacente, votre pédiatre, médecin traitant ou cardiologue pourrait recommander des tests complémentaires comme une échographie cardiaque, un test de la fréquence cardiaque en position couchée et debout ou un test d'effort. 

Et le traitement ? 

Selon la cause des palpitations, le traitement peut varier. En règle générale, si aucune cause n'est identifiée, adaptez votre activité physique et votre quotidien afin d'éviter des efforts intenses ou prolongés qui peuvent aggraver ces symptômes, mais il est très important de poursuivre un entraînement adapté en physiothérapie ou avec un coach de sport.